Le Bulldog Anglais

Groupe : 2

Taille : 30 centimètres environ.

Poids : de 22 à 25 kilos pour les mâles, de 21 à 23 kilos pour les femelles.

Couleur : fauve, blanc, ou moucheté.

Apparence : trapu, bas, large et musclé.

Historique :

Le Bulldog Anglais est apparu au 13ème siècle et tire son nom des combats qu’il menait à l’époque contre les taureaux. Son apparence actuelle ne date que du 19 siècle, durant lequel certains éleveurs entreprirent une sélection rigoureuse et permirent la préservation et le développement de la race telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Comportement :

Chien fidèle, doux et très patient, il est un excellent compagnon pour toute la famille et convient parfaitement pour de jeunes enfants. Très sensible, il supporte mal les réprimandes injustifiées, mais fait toujours preuve d’une grande loyauté. Il aboie peu, et ne demande pas de longues ballades en forêt ; ce qui fait de lui un excellent chien d’appartement.

Vie quotidienne :

Attention et douceur sont les deux éléments primordiaux dans l’éducation du Bulldog. L’alimentation industrielle (croquettes ou boites) lui convient parfaitement, et quelques sorties quotidiennes de courte durée suffisent à son bonheur. Sans être un chien de garde, son apparence et sa méfiance naturelle envers les inconnus en font un élément dissuasif pour les éventuels intrus. Attention à la température dans la maison, le Bulldog n’aime pas les environnements surchauffés.

Auteur de l’article : admin3468

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *