Le West Highland White Terrier

Description

Taille : environ 28 cm.

Poids : entre 7 et 10 kilos.

Couleur : Blanc. Poil long et dur.

Apparence : musclé, court sur pattes.

Historique :

Apparu en Angleterre au milieu du 19ème siècle, ce chien fût créé, pour les besoins des chasseurs de petit gibier. Il leur donna d’ailleurs grande satisfaction, grâce à sa vivacité et son courage. Il est aujourd’hui très recherché comme animal de compagnie, car sa joie naturelle et son petit air malin séduisent rapidement tous ceux qui l’approchent.

Comportement :

A l’instar de son cousin écossais, le West Highland White terrier est très vif, indépendant, joyeux, et parfois un peu têtu. Très attaché à ses maîtres, il aime les récompenses, et l’attention de ceux qui vivent autour de lui. Même sil aboie relativement peu, c’est un chien toujours actif qui aime les grandes ballades en extérieur.

Vie quotidienne :

Sa petite taille lui permet de vivre harmonieusement en appartement, à condition d’être sorti tous les jours afin de se dégourdir les pattes. Il ne nécessite pas d’entretien particulier, tant pour l’alimentation que pour l’hygiène, et fera le bonheur de toute la famille. Attention toutefois, il est tout sauf un chien calme.

Auteur de l’article : admin3468

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *